lundi 23 mars 2009

[Truc C++] Faire un bon singleton

Dans le cadre d'un projet à l'université, il a fallu que j'implémente le patron de conception (design pattern) singleton. Puisque je n'ai jamais fait cela en C++, j'ai parcouru la Toile afin de trouver un exemple qui semblait correct. J'ai implémenté un des exemples semblables que j'ai trouvés. Cependant, le professeur m'a dit que cela n'était pas correct parce qu'il pouvait faire fuir des ressources. Il m'a donné le lien vers son site où il expliquait une implémentation correcte. J'ai décidé de le partager puisque la plupart des exemples sur internet ne sont pas corrects.

1 commentaire:

  1. Le lien est très intéressant et très instructif.
    Mais il m'a fait passé pas mal de temps à lire les explications et les différents liens qui s'y rapportent. Je n'étais pas obligé, mais quitte à bien comprendre en quoi la méthode était meilleure qu'une autre, j'en ai lu un maximum.

    Au final, l'exemple donné est le même que celui de wikipédia que j'avais trouvé en 30s quelques heures plus tôt :/

    RépondreSupprimer