lundi 16 mars 2009

Cabane à sucre

Hier, il y avait une sortie à la cabane à sucre organisée par les résidences. Nous sommes allés à la cabane "Au bec sucré" à Valcourt.

Après un rallye digne de la petite école où il fallait remplir une dictée trouée à l'aide de charades (voir nos réponses à la fin de ce billet), on a mangé de la tire (surprise!). À l'heure du souper, nous avons eu droit à un copieux repas digne d'une cabane à sucre. Tout au long de la journée, on pouvait lâche son fou en glissant sur une pente aménagée pour la cause.

Bref, ce fut une journée hors de l'ordinaire qui a permis de recharger nos piles avec le soleil qui régnait cette journée-là.

Voici la transcription de nos réponses à la dictée trouée (merci Mathieu). On n'a pas gagné de prix, mais on a eu la mention des réponses les plus drôles.

Il y a très longtemps, dans un pays merveilleux, vivait une chef de parti prénommée Pauline. Elle vivait dans son château avec ses deux serviteurs André et Bernard qui avaient les cheveux bleus.

Elle avait obtenu ce mandat de luxe en se moquant de son père qui aimait se faire masser.

Un jour en dansant le chachacha avec son amoureux René Lévesque sous un champignon elle sortit une pépine de la poche de sa robe et lui piquâ le bras. Il en mourut.

Les lois de son Québec natal lui donnèrent un châtiment exemplaire, c'est-à-dire de mourir à l'assemblée nationale activé par un bleuet.

Charest eut beau demander de l'aide de ses amis avocats Gagliano et Jean Chrétien, mais ceux-ci n'eurent aucun recours valable.

Pauline, durant qu'elle récitait son manifeste dans la chambre des communes, il y eu dérogation, un référendum et une question pas claire. Suite à cette débandade, elle eut un char de marde et fut libérée.


Finalement, voici un exemple de charade qui nous aidait à remplir les trous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire