samedi 14 mars 2009

Entrevues

Enfin, les semaines d'entrevues sont terminées. Je me compte chanceux d'avoir eu beaucoup d'entrevues ces derniers jours. En effet, certains de mes voisins aux résidences ainsi que certains collègues du bacc ont eu un nombre limité d'entrevues et même j'ai une voisine qui n'a même pas eu une seule entrevue.

Je trouve toujours les semaines d'entrevues éprouvantes puisque je suis tellement stressé à l'idée d'avoir des entrevues que j'en ai de la misère à dormir. Après avoir passé deux semaines à dormir entre deux et cinq heures je me sens relativement fatigué.

Au cours des six entrevues que j'ai eues, voici les questions qui m'ont été le plus souvent posées :

Questions générales :
  • Quel est ton plus grand défaut?
  • Quelle est ta plus grande qualité?
  • S'il y a quelqu'un qui ne travaille pas (ou travaille mal) dans ton équipe, qu'est-ce que tu fais?
  • Si tu rencontres des problèmes que tu n'arrives pas à résoudre, qu'est-ce que tu fais?
Questions informatiques :
  • Qu'est-ce que le polymorphisme?
  • Qu'est-ce que l'héritage?
  • Qu'est-ce qu'une méthode virtuelle (en C++)?
  • Quels sont les avantages de la programmation orientée objet?
  • Quels sont les avantages des approches itératives?
  • Parle-moi du projet dont tu es le plus fier d'avoir fait.
  • Quelles sont tes connaissances en Java/C++/SQL/UML?
J'attends avec impatience la remise des cotes de la part des employeurs afin de savoir où je vais aller en stage à l'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire