samedi 28 février 2009

La mi-session

Enfin, la mi-session universitaire débute. Il est donc le temps de faire un bilan du début de la session.

Travaux
Après un début de session malheureusement beaucoup trop calme, les travaux ont déboulé en rafale. Le premier point que j'ai à discuter à propos de mes travaux est le fait de ne pas avoir avancé le travail de techniques d'apprentissage plus tôt. Le travail en équipe pendant la fin de semaine de la Saint-Valentin n'est pas très efficace. Aussi, je n'ai pas assez mis de temps sur mon projet, j'ai fait seulement la moitié des heures que j'aurais dû faire en suivant le nombre recommandé d'heures à travailler par semaine (9h).

Étude / examens
Du point de vue de l'étude et des examens, j'ai un peu trop négligé l'étude du cours de techniques d'apprentissage et je n'ai pas toutes faites mes lectures pour le cours de conception de systèmes temps réel. Toutefois, j'ai été à jour dans le cours d'intelligence artificielle et le cours d'infographie. Ce qui est ironique c'est que j'ai eu plus de difficultés dans ces examens intra qu'à celui du cours de techniques d'apprentissage.

Ce qui s'en vient
La seconde moitié de la session ne va pas être tranquille. En effet, j'ai quatre projets et quatre travaux pratiques sur lesquels travailler. En plus de cela, je dois rattraper le retard accumulé sur le projet et dans mes lectures du cours de systèmes temps réel tout en ne négligeant pas le travail à faire dans les autres cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire